Sunday, February 19, 2017

Aller Visité: Musée du Papier

Quand j'ai été en France, j'ai visité le moulin à Papier à Brousse. Le monsieur qui m'a donné une visite guidée avec une traduction anglaise m'a conseillé de visiter un moulin à papier au Japon, parce qu'il sait que le Japon et fort l'en faire. Donc, enfin je suis allée samedi à la Musée du Papier en Oji avec ma sœur et une groupe de Meetup. Il n'y a plus des moulins en Oji, mais j'ai appris un peu de l'histoire du papier au Japon. L'art de faire papier est arrivé en 610, et d'abord c'était utilisé surtout pour écrire les soutras Bouddhistes. Après ils l'ont utilisé pour pleine de choses, des habilles à leurs portes glissantes à les messages écrit par les samurai.
Un kimono en papier (1987), ce n'est pas très pratique en été–on ne peut pas le lave!
 
Ce n'est pas du cuir, c'est du papier!
Les étapes pour faire de faux cuir
En 1719 un français qui s'appelle Rene de Reaumur a découvris que le papier peut-être fait du bois. Il l'a découvris en regardant une ruche d'abeilles. Ça a l'aidé le Japon.
Après voir la musée on a eu l'occasion de faire une carte postale avec washi, le papier fait dans la manière japonaise. C'était très bien organisé et amusante!
Ils ont pris les fibres des boîtes vides du lait! Au Japon, 2/3 du papier est font des matériaux recyclés. C'est grâce à leur système compliqué de séparer les ordures.
L'expérience a été diférent de mon expérience en France, mais les deux m'a plu.

No comments:

Post a Comment