Tuesday, December 6, 2016

À Manger: 2.5 Heures Pour des Patates Douces

Un jour on a venus de finir le déjeuner, quand mon père d'accueil annonce, "J'ai envie de manger des bons yaki-imos." Les yaki-imos sont des patates douces japonais, cuit au four. Avant, il m'a expliqué que là meilleur yaki-imos sont vendus à Chichibu. "T'en veux?" Il me demande. Chihibu est 2.5 heures loin en voiture, donc, je ris. Mais bientôt, je remarque que mes parents d'accueil, toute les deux, ne rirent pas. "Tu ne rigole pas?" je demande. "Mais non, je suis sérieux," père d'accueil dit. "Oui. Il pleut. On ne peut pas aller au parc selon prévu. Alors, tu veux aller à Chichibu? Une arrête aux sources chaudes est compris." Je cherche mon sac à main et une serviette de bain, et c'est partis. On s'en va. En arrivant, il reste un sac seul de yaki-imos, la dernière de la journée. On les achete directe. Puis, on visite les sources chaudes à côté du magasin, qui s'appelle Ryougami Onsen (Sources des Deux Dieus)–c'était top–et prends 3 heures en retour. Les patates on mange dans la voiture en retour. Le goût? Incroyable! Si on les mange avec les yeux fermés, on ne pourrait pas deviner ils sont des patates. Ils sont sucrée et douce comme la crême! Est-ce que, donc, ça valait le voyage? Je pense que oui.

*** ** ***

One day we had just finished dinner, when my host dad announced, "I feel like eating some really good yaki-imo." Yaki-imo are Japanese baked sweet potatoes. My host dad had told me before that the best ones are sold in Chichibu. "Do you want to try some?" he asked me. Chichibu is 2.5 hours away by car, so I just laughed. Then I noticed that neither of my host parents were laughing. "You're not just kidding?" I asked. "No, I'm serious!" host dad said. "It's raining, so we can't go to the park like we planned. What do you think? You want to go to Chichibu? I'll even throw a visit to the hot springs in the deal."  I grabbed my purse and a bath towel, and we were off. When we arrived, there was just one sack of yaki-imo left, the last of the day. We snatched them up. Then, we visited the hot spring next door to the shop called Ryougami Onsen (Both Gods Hot Spring)-it was great!-and hopped back in the car for the 3-hour drive home. We ate the sweet potatoes in the car. They were incredible! If I were to eat them with my eyes closed I wouldn't guess they were sweet potatoes. They were so sweet and creamy! So, were they worth the drive? I think so.

1 comment: